Astuce

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Pascal J
Membre Habitué
Membre Habitué

Astuce

Message par Pascal J »

Bonjour
avez-vous une solution pour
Emboîter pneu 142a sur poulie 20a
Les pneus sont dure
Merci si vous avez la solution je n aussi pas forcer

Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Astuce

Message par Schengall »

Essaie de les faire tremper quelques minutes dans l'eau chaude. Ça devrait les ramollir…

Fred 76
Membre Expert
Membre Expert

Message par Fred 76 »

Tu peux essayer l’eau chaude … mais pour moi, avec des pneus durs comme du bois, ça n’a jamais marché …
Par contre, sur des pneus « très raides » j’ai réussi à les monter avec un peu d’huile glycérine sur la tranche .
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

DEUCHISTE
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par DEUCHISTE »

J'utilise une bombe de lubrifiant au TEFLOND, mais c'est un produit réservé à un usage professionnel

Edveiga
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Edveiga »

Graham Jost de Australie a ecrit:
 > J'ai reçu ce qui suit d'un collègue de Meccano concernant la récupération d'anciens pneus Meccano durcis. Je n'ai pas testé cette méthode, mais je vous la propose. >
>
>
> « Autre chose concernant ces pneus Dunlop/Meccano. J'ai essayé de les chauffer à l'eau chaude, mais ils étaient très durs et je n'ai obtenu aucun résultat. Je me suis donc replongé dans les années 1970, lorsque j'étais ingénieur chez Hardie Rubber/Firestone Tyres, et je me suis souvenu qu'une quantité importante d'huile était utilisée dans la formule ! J'ai pensé que les pneus avaient peut-être simplement séché.
>
>
>
> Je suis donc allé chez Repco et j'ai acheté de l'huile minérale Repco Premium 15W-40 (pas une huile synthétique moderne avec on ne sait quel ajout). J'ai placé les pneus dans un plat à four peu profond, je les ai recouverts d'huile et je les ai laissés tremper pendant environ 4 semaines dans un endroit chaud de l'abri de jardin. Et hop ! Un caoutchouc souple et agréable que je n'ai eu aucun problème à monter sur des disques de 3 pouces. Ravi que vous partagiez cette information ; d'autres personnes pourraient avoir le même problème avec de vieux pneus en caoutchouc. »

Philippe
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Philippe »

super astuce, merci.

Répondre