appel aux meccanomen pour renseignements

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

appel aux meccanomen pour renseignements

Message par philippe bovas »

20240307_102338_resized[4520].jpg
Bonjour à tous amis meccanomen je cherche des renseignements sur ces 4 coffrets sortis en 2003 et que personnellement je n'ai jamais vus 
le 9101: Excavator
le 9102: Destructator
le 9103: Perforator
le 9104: Catcher
je sais que ces coffrets étaient vendus assez cher qu'ils sont pilotés par une télécommande à fil que les accessoires peuvent s'échanger entre eux mais quels étaient les mouvements de ces engins 
la gamme s'appelait CONSTRUCTOR mais le logo MECCANO apparait bien sur les coffrets merci par avance 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

José
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par José »

Bonjour Philippe,
Effectivement dans les années 2000, Meccano a distribué des produits qui ne sortaient pas de leurs chaines de fabrication, comme les voitures MaÏsto, le robot Woo Wee, et les  coffrets Constructor .Meccano ne se contentait que de prêter son nom pour la vente de ces produits, mais ils étaient fabriques dans des pays d’Asie (Chine ou autres...) Je me souviens qu'a l'époque j'avais été tenté d'en acheter un, mais le prix m'en a dissuadé!!!Avec mes moyens limités, je préférais rester dans le "traditionnel". Ces coffrets n'ont pas eus un grand succès, c'est peut être la raison de leur rareté. J'ai réussi, bien plus tard a en trouver un sur un marché aux puces. Très décevant... l'engin se tortille au sol à l'aide d'une commande filaire, et le nombre de piles a inserer est impressionnant(pour une autonomie relativement faible). Mon petit fils a joué un peu avec , mais cela ne l'a pas captivé!.
Amicalement
Jean Joseph 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par n.biet »

Jamais vu.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par philippe bovas »

merci pour le tuyau grâce une fois de plus à fred 76 je viens d'en acheter un  sur leboncoin le 9101  l'annonce était de mars 2023 un prix raisonnable j'ai donc craqué tout comme toi José je suis curieux de ces productions qui portent le nom meccano mais qui pour le cas n'ont aucunes pièces compatibles avec notre système. Par contre je ne suis pas déçu par la gamme GEARS OF WAR bien au contraire ceux qui iront à ESPALION auront le plaisir de les voir dans mon diorama NECROMUNDA pour les autres il faudra attendre les photos que je publierai sur le forum actuellement je ne peux pas car pas assez de place le diorama fera environ 4 mètres et ma table n'est pas assez grande 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par philippe bovas »

bonjour je reviens vers vous car j'ai reçu mon coffret MECCANO CONSTRUCTOR REF:9101 effectivement comme le signalait José il faut 8 piles 1.5 volts de type AA Je n'ai hélas pas pu essayer les mouvements de ce robot car je suis tombé sur un vendeur véreux celui ci m'avait juré que le robot était en état de marche la réalité était tout autre. Cela m'a permis de voir cette production que je ne connaissais pas visiblement les mouvements sont limités modèle pas intéressant   

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par Roger222 »

Hello ! bonjour à tous

et mélanger des pièces junior ( grosses pièces meccano en plastique pour les enfants de 3 à 6 ans )  avec des pièces actuelles en métal , as tu essayé , Philippe ?
De plus , pour les axes et autres , il existe même un adaptateur pour passer du diamètre de  8 a 4 mm réf bj 031 : bien pratique !
Il y a certainement des modèles originaux et intéressants à créer  :003: , et en plus on reste avec du Meccano , pour rassurer les puristes! :020: .... 

 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par philippe bovas »

bonjour les amis meccano il y a longtemps que je ne me soucie plus des puristes une petite anecdote au passage lors de l'exposition de ROCHEFORT en 1990 après JC un membre du CAM Mr MARCHE avait repeint du meccano en rose en violet etc.... Il a échappé de peu à un lynchage quand la gamme CRAZY est arrivée les grands marabouts de l'époque  ont crié au scandale et pourtant les "ceux" qui ont osé on eut raison MECCANO n'a pas su évoluer et aujourd'hui on voit le résultat 
Les personnes qui viendront à ESPALION verront que l'on peut réaliser de beaux modèles sans se soucier de "Qu'aurait dit Mr HORNBY" c'était un visionnaire. Alors soyez indulgent quand vous verrez ma cité lacustre NECROMUNDA qui est un mélange audacieux de meccano métal de meccano action troopers de meccano gears of war et de meccano speed play. Ce modèle prouve qu'avec MECCANO il n'y a aucunes limites si ce n'est pour certains que les limites de l'esprit 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par n.biet »

:004:

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 163
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:48

Re: appel aux meccanomen pour renseignements

Message par Stéph du 67 »

Bonjour à tous,
Tout à fait en phase avec Philippe.Il est vrai que l'on occulte trop souvent toutes les boites Meccano Junior avec l'avènement des pièces plastiques et autres boites à thème avec des pièces sortant de l'ordinaire.Le tout permet effectivement d'élargir le champ des possibles en matière de construction et mise en scène,notamment pour les diorama.
Impatient donc d'admirer NECROMUNDA  :058:
Stéph du 67

Répondre