Combiner Meccano et Lego : y a t-il des adeptes ici ?

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Moose
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 71
Enregistré le : 01 déc. 2020, 07:02

Re: Combiner Meccano et Lego : y a t-il des adeptes ici ?

Message par Moose »


Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Combiner Meccano et Lego : y a t-il des adeptes ici ?

Message par philippe bovas »

Merci Moose pour ce lien ces quelques photos résument bien ce que je n'arrive pas à exprimer simplement Meccano c'est génial mais il est resté trop conventionnel il a fallu attendre avant d'avoir un moteur assez puissant oui  il y a eu la boite de pièces électriques et une boite  électronique mais pendant ce temps regardez l'évolution de Lego au niveau modernité.
J'ai acheté sur les sites de vente le petit et le grand robot une catastrophe je donne un exemple sur le meccabrain il y a une position robot et une position drone à ce jour aucun membre du cam n'a été capable de  me dire à quoi sert cette position j'ai téléchargé sur le site meccano le logiciel pour paramétrer le robot quand je connecte le robot sur l'ordi cela ne fonctionne pas là encore personne ne m'a dit pourquoi j'ai acheté le meccasaur idem un fiasco total alors que lego a produit le mindstorm et bien d'autres choses 
je me souviens d'une discussion avec une personne de chez meccano concernant les petits personnages à l'époque chez meccano il n'y en a pas j'avais expliqué qu'un enfant aime s'identifier avec son jouet et qu'un personnage serait intéressant cette personne a ri il a fallu qu'ils embauchent bien plus tard un ancien de chez Lego pour enfin avoir nos personnages. Aujourd'hui on voit le résultat il n'y a pas que cela mais toutes ces incohérences misent bout à bout ont conduit à la situation actuelle.
1998 Meccano organise un concours au niveau national LE TROPHE DE L'INVENTEUR avec remise des différents prix au salon de la maquette à PARIS porte de Versailles (premier prix un voyage à Disneyland en FLORIDE) Monsieur DUVAUCHELLE président de Meccano avait fait le déplacement pour la remise des prix j'y étais nous étions même pas 10 personnes alors qu'à côté de nous le stand Lego était archi bondé. L'arrivée de NIKKO aux commandes n'a rien arrangé. J'avais il y a peu 17 réclamations chez SPIN MASTER certes j'ai eu un appel de leur service après vente qui s'étonnait de mes remarques et j'ai pu point par point expliquer le motif de chaque réclamation mais rien n'a changé. Quand on achète un coffret à plus de 300 euros (grande grue à tour) on est en droit qu'elle soit montable or beaucoup de ceux qui l'ont acheté connaissent le problème de pliage des cornières. Je serai à ESPALION 2024 

José
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

Re: Combiner Meccano et Lego : y a t-il des adeptes ici ?

Message par José »


Bonjour,
Meccano et Lego ont toujours été concurrence.Leurs produits sont totalement incompatibles, mais quand on veut, on peut: J'utilise les pièces pneumatiques de Lego (vérins, compresseurs, distributeurs,....) dans mes modèles. Il y longtemps, j’avais réalisé un Canadair CL215 à une échelle assez imposante, et les portes de largage de l'eau étaient commandées par des vérins Lego, chose impossible à l'époque,avec uniquement des pièces Meccano..Plus récemment, j'ai réalise un camion avec remorque à fond mouvant , souvent utilisées en déchetteries, qui ont l'avantage de rester en position horizontale, et éviter le risque de basculement lors du vidage. Le mécanisme de fond mouvant était actionné par 3 servo commandées par Arduino.Ce modèle a fait l'objet d'une description dans un bulletin du CAM. La vidéo jointe, montre la remorque en déchetterie, se libérant de sa  cargaison. Les briques Lego ont été très utiles pour cette démonstration!!!
Je m' excuse par avance auprès des inconditionnels des briques à tenons :019:
Jean Joseph

Répondre