Chères enchères

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Milho41
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 04 août 2020, 17:00

Chères enchères

Message par Milho41 »

Dernièrement, j'ai réussi une enchère sur Ebay Canada, pour un montant de 20,50 CAD (Soit 14,03€)
A cela s'ajoute 26 CAD (17,80€) de frais de livraison et 9,30 CAD (6,37€) de T.V.A.
Mon achat coûte donc maintenant 55,80 CAD (Soit 38,20€)
Pour cet achat, Paypal prélève en réalité sur mon compte 39,81€ soit, au passage, une petite commission de 1,61€.
Mais ce n'est pas tout:
Lors de la livraison, le facteur me réclame 18€ de frais de douane. Mon lot coûte donc maintenant 57,81€, soit plus de quatre fois le prix de départ!
Toutefois il m'explique qu'il est possible de réduire ces frais: En payant directement sur le site de la Poste, ils sont réduits de 18 à 12€ (10€ de TVA à l'importation et 2€ de frais de gestion)
Effectivement, çà fonctionne. J'ai imprimé mon reçu et le facteur m'a rapporté mon paquet le lendemain sans rien me réclamer d'autre.
In fine, pour une enchère de 14,03€, ce lot m'aura donc coûté 51,81€ soit à peine plus que le montant final que je m'étais fixé.
Mais il faut bien réfléchir avant de mettre une enchère sur un site à l'étranger car les frais peuvent parfois prendre des proportions inattendues...et on se demande bien dans la poche de qui vont les six euros supplémentaires réclamés par le facteur si vous payez immédiatement?
Bons achats à tous pour cette nouvelle année!
M.L.

José
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

Re: Chères enchères

Message par José »

Il faut se méfier des achats, hors UE .Mon gendre qui est amateur de belles montres, à commandé pour Noël, un modèle au Japon.Les frais de douanes qui n'étaient pas annoncés clairement lui ont couté un bras(sur lequel il aurait pu mettre la montre!...)
C'est vrai Michel qu'il faut être très prudent.Depuis le Brexit je ne commande plus en Angleterre.
Jean Joseph

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Chères enchères

Message par Schengall »

José a écrit :
10 janv. 2024, 11:08
Depuis le Brexit je ne commande plus en Angleterre.

Moi non plus ! Les frais d'envoi sont la plupart du temps très supérieurs au prix des pièces.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Chères enchères

Message par philippe bovas »

j'avais déjà soulevé le problème lors de l'achat de mes jantes alu pour la fameuse bugatti EXACTO sur EBAY UK j'ai payé en plus 80 euros de frais de douane à UPS ce qui a considérablement augmenté le prix au total 5 jantes 350 euros mais je les voulais même problème avec le dragon à trois têtes en provenance du japon   mais aujourd'hui fini les achats à l'étranger   

Répondre