Arrivage de pièces !

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
meca45
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23 févr. 2023, 17:01
Contact :

Arrivage de pièces !

Message par meca45 »

Bonjour,
Comme le précise le titre, j'ai reçu quelques pièces et après inventaire il y aura pour certaines du nettoyage à faire ! ensuite voir ce que je peux construire avec tout ça ! il me reste un ancien manuel le n°5 et je devrais trouver quelques modèles sympa à faire
IMG_0666.JPG
IMG_0665.JPG
IMG_0664.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Arrivage de pièces !

Message par Rouletabille »

Je vois un marteau. Pas bon ça...

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Arrivage de pièces !

Message par dede34 »

les plaques bleu uni de cette époque se plie un peu trop facilement. Si tu peux te faire une machine à cintrer les plaques, un coup dans un sens , un coup dans l'autre on arrive a les redresser ( a peu près bien ). Sinon, la meilleure machine à redresser les plaques reste les doigts.
Sinon , un lot correct ou tu pourra réaliser pas mal de choses.

Avatar du membre
meca45
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23 févr. 2023, 17:01
Contact :

Re: Arrivage de pièces !

Message par meca45 »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, en effet il y a quelques plaques à remettre à plat, mais j'ai un autre marteau à bout rond de type carrossier et le résultat est plutôt bon ! j'ai aussi quelques bandes ou il y a de la rouille, je vais passer un produit du type Julien (stop rouille) et ensuite repeindre.
Par contre j'ai vu déjà, deux ou trois constructions sympa à partir du manuel n°5.
A suivre... 

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Arrivage de pièces !

Message par Schengall »

Il faudrait faire une liste de toutes ces pièces par n° et quantités de chacune, puis comparer avec le contenu des boîtes de cette époque (1954-1970). Et voir - dans les listes des pièces nécessaires des modèles de la boîte 5 qui t'intéressent - celles qui en permettent la réalisation. On peut aussi parfois adapter s'il y a des manques…

Avatar du membre
meca45
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23 févr. 2023, 17:01
Contact :

Re: Arrivage de pièces !

Message par meca45 »

Bonjour,
Tout à fait ! c'est ce que je compte faire, ainsi je verrai ce que je peux faire par rapport au manuel n°5, ou inventer des modèles !

Répondre