Les années 50

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Les années 50

Message par Schengall »

Le fer, c'est bon pour la santé !  :016:

jpvdetln
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2020, 17:15

Re: Les années 50

Message par jpvdetln »

Pour complèter les observations de Rouletabille sur le Meccano des années 50, notamment à Toulon et ses boutiques de jouets, le magazin situé rue Paul Landrin s'appelait "La Récréation" et non "Le Bazard" j'y ai exposé mes premiers grands modèles (dans les années 68). C'est le propriétaire de La Récréation qui m'a fait connaître le CAM.
Le magazin situé dans le bas du cours Lafayette s'appelait "Au nain d'Azur" (à Toulon depuis 1964, je ne l'ai pas connu sous le nom "Nain bleu"). Ces deux enseignes étaient dépositaires Meccano, j'étais l'un de leurs rares clients, raclant leurs fonds de tiroires jusqu'à leur fin d'activité dans les années 90.

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Les années 50

Message par Rouletabille »

Jpvdetln, avez-vous contacté l'auteur du site Mes années 50 pour lui donner ces précisions?

jpvdetln
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2020, 17:15

Re: Les années 50

Message par jpvdetln »

Oui, Rouletabille, j'ai bien essayé de joindre le site "Mes années 50" pour faire part de mes observations à son auteur, mais le site m'est, semblet-il, innacessible pour des raisons de sécurité et de protection. Je ferai une autre tentative un jour orochain.

Répondre