Quel n° du magazine du CAM ?

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Quel n° du magazine du CAM ?

Message par yvespetit86 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse en priorité aux membres du CAM; en effet je recherche le numéro de la revue dans lequel sont décrits des boggies pour faire rouler de grosses grues. Je ne me souviens pas du titre exact et je ne le retrouve pas.
Ma deuxième question concerne l'alimentation électrique des moteurs de ce montage. En effet il faut alimenter 8 moteurs dont la moitié tourne dans un sens et les autres dans l'autre. J'ai trouvé des "plaques de raccordement ou de dérivation" dans les sites d'électronique mais je ne suis pas sûr des caractéristiques nécessaires pour cette alimentation.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
yvespetit86
Modifié en dernier par Froboz le 26 nov. 2022, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé.

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Quel n° du magazine du CAM ?

Message par Rouletabille »

Bonjour
Pour rester dans du tout Meccano il existe cette pièce (Hornby plus précisément) qui est une boîte de dérivation à 5 sorties.

IMG_4457.JPG
IMG_4458.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Quel n° du magazine du CAM ?

Message par yvespetit86 »

Merci pour cette information.
yvespetit86

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Quel n° du magazine du CAM ?

Message par yvespetit86 »

Un "tableau de branchement de ce genre peut-il faire l'affaire?
merci pour la réponse.
yvespetit86
tableau.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Quel n° du magazine du CAM ?

Message par yvespetit86 »

yvespetit86 a écrit :
26 nov. 2022, 13:37
Bonjour à tous,

Je m'adresse en priorité aux membres du CAM; en effet je recherche le numéro de la revue dans lequel sont décrits des boggies pour faire rouler de grosses grues. Je ne me souviens pas du titre exact et je ne le retrouve pas.
Ma deuxième question concerne l'alimentation électrique des moteurs de ce montage. En effet il faut alimenter 8 moteurs dont la moitié tourne dans un sens et les autres dans l'autre. J'ai trouvé des "plaques de raccordement ou de dérivation" dans les sites d'électronique mais je ne suis pas sûr des caractéristiques nécessaires pour cette alimentation.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
yvespetit86
Mon message se promène est-il bien ici?
 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Quel n° du magazine du CAM ?

Message par n.biet »

De mémoire, ce sont des moteurs type 700 en 6V dont il faut couper le fil d'alimentation par pile. Il est possible de les alimenter à 9V. Voir dans le n° 134 du 2° trimestre 2016 un article de Yves Boissel et Willy Dewulf : construction des chariots de transports pour engins de levage lourds. Excellent article et différentes versions sur le sujet. 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Quel n° du magazine du CAM ?

Message par yvespetit86 »

Bonsoir,
Merci pour cette réponse: cet article a plus de 6 ans! Comme le temps passe vite...
Reste que l'alimentation électrique est passée sous silence: trop classique et banale sans doute?
A suivre donc
yvespetit86

Répondre