Approche de Noël

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 858
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Approche de Noël

Message par Rouletabille »

Il n'y aura pas beaucoup de Meccano sous le sapin. A l'hypermarché Carrefour six boîtes seulement sont en rayon. Lego et Playmobil totalisent eux 25 mètres de rayonnage!

Carrefour.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 96
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: Approche de Noël

Message par Philippe »

itou pour Cultura Merignac (33700)
Bonne journée à tous
 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 393
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Approche de Noël

Message par philippe bovas »

j'ai noté 2 nouvelles boites un tracteur et une voiture de police mais pour le meccano junior concernant la gamme métal rien à l'horizon quelles sont les intentions de Spin Master mystère mais pas besoin d'être devin pour comprendre la finalité. Je ne dirai pas "aux armes citoyens" mais "A vos tournevis" et proposons de beaux modèles lors de nos expositions 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 894
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Approche de Noël

Message par Camille »

Qui plus est la monotonie des modèles proposés est un peu lassante. Des voitures de course, toujours des voitures de course ou dess SUV. Rien ou très peu dans le btp, l'agricole ou... le train...

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 509
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Approche de Noël

Message par epine43 »

ben oui , la grand grue prenait un peu trop de rayonnage....

Stéph du 67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 163
Enregistré le : 21 sept. 2020, 18:48

Re: Approche de Noël

Message par Stéph du 67 »

Bonjour à tous,
Même constat chez moi.C'est tout à fait navrant,où sont par exemple les kits innovations ? La pub à la télé ?
Pour la petite histoire,je suis allé le 02 Octobre à l'expo légo "Fanabrique" de Colmar.Deux halls complets et des millers d'entrées tout est dit !   
:032:

Stéph du 67    

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Approche de Noël

Message par dede34 »

Ben ! dans ma jeunesse, je jouai aussi aux legos et c'était en 1960/61. Ca faisait parti des jeux de construction des années 60. J'ai toutefois préféré le Meccano.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 694
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Approche de Noël

Message par n.biet »

Il ne faut pas se bercer d'illusions, le Meccano appartient au passé, et  je le déplore. Même si il existe des boites "zombies" , ce n'est pas avec cela que l'on va séduire un jeune à la construction en Meccano, d'autant qu'il existe des concurrents, dont Lego est la plus grande enseigne. De toutes façon , il suffit d'observer les gens qui viennent dans les expos, Meccano ou modélisme confondus pour s'apercevoir que les jeunes en sont absents, à part les très jeunes qui sont eux accompagnés pas leurs grands parents. C'est inévitable, nous, passionnés d'un jeux de construction au passé prestigieux et qui à plus de 120 ans, nous sommes des dinosaures, à leurs yeux. De plus les boites proposées à la vente ne sont pas du tout attrayantes vu les prix. Force est de constater que pour continuer à exercer notre passion, nous sommes obligé de faire des emplettes chez les brocanteurs et autres antiquaires en Meccano. Alors pour un jeune c'est inenvisageable si il n'y à pas derrière lui un ancien passionné, et équipé en pièces.
Je reste persuadé que l'avenir du Meccano n'est pas dans les boites proposés pour les gosses à noël, mais bien dans les groupes de passionnés qui font vivre l'enseigne. Enseigne qui, il faut bien le dire, se moque bien actuellement des remarques des anciens . Continuons notre passion sans trop espérer de la marque qui disparait dans le brouillard du temps au niveau commercial.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 509
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Approche de Noël

Message par epine43 »

c'est (hélas ) aussi mon avis
 signé : un dinosaure assumé...

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 858
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Approche de Noël

Message par Rouletabille »

Les expos Meccano, c'est un peu Jurassic Park alors?

Répondre