Le Club des Amis du Meccano

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Roger222 »

Ben Epine ,
Si les gens ne lisent pas les affiches ... ce n'est pas le problème du Club , ou alors elles ne sont pas assez explicite ... ; une affiche plus clair sur les dates , cela ne doit pas être bien compliquée à concevoir ..;
: Jeudi , vendre , samedi ... ( et pas Dimanche ! )

Le CAM au bout de 47 ans d'expo, je suis d'accord avec toi , ces gros détailles aurait dû être mise au point : à disposition de l'organisateur bénévole établir un cahier des charges ultra pointilleux ! perfectionner d'année en année : c'est pas sorcier à penser ...

Pour le banquet je suis également 100 fois d'accord avec toi : la formule actuelle est totalement ringarde ! car pas pratique du tout du tout ;
la bonne méthode ? : un buffet chaud de qualité servi par le traiteur :003: ou l'on peut circuler librement d'un poste à l'autre des mini tables rondes hautes avec assise haute... c'est comme même plus cool que d'être coinsé 2 h au même endroit sans pouvoir parler à son voisin d'en face et à coté à cause du bruit permament ... :014:

et salle trop petite , serré comme des sardines , j'ai donné ... merci :011:

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par epine43 »

on est pratiquement sur la meme longueur d'onde , excepté la durée...chacun son avis , la majorité décide (qui a dit : comme dans 8 jours ? ) c'est au CAM d'écouter et de choisir....
  on m'opere des cataractes en mai , je ne me suis pas inscrit a Anse car je ne suis pas sur d'avoir de bonne lunettes définitives le 26....je pense venir 1 jour ou 2...en spectateur.
 PS : je me suis occupé de tout ça en septembre , en pensant que les 2 interventions auraient lieu en janvier ! ouiche , c'est en mai , et encore si je n'attrape pas le covid !

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par marc80 »

Il n'y a pas que l'expo "internationale" au CAM. Le débat semble se focaliser dessus. 3 jours sur les 365 jours que compte une année. Probablement moins de 20% des membres concernés. Il y a d'autres aspects.
Je n'ai jamais participé à l'expo internationale et ça ne me manque pas. Régionalement, il y a bien d'autres moyens d’être membre du CAM
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par epine43 »

justement le probleme c'est que seulement 20% participent a la principale activité !
 j'ai été a Henley dans les bonnes années (81et aprés ) c'était bien la fete du Meccano ! tout ceux qui continue a voir ailleurs ne le regrette pas...quand au régional , c'est plutot étroit avec toujours les memes 10 participants les bon jours..mais ça le CAM n'y peut rien !

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Roger222 »

Marc , d'accord il y a aussi les rencontres régionales tous les 3 mois en moyenne : c'est un moment précieux et ultra positif quoi qu'en dise Epine ..; : pas de risque de routine ! car à chacun de faire les efforts pour que cela fonctionne bien ... et ce n'est pas les sujets qui manque dans le fantastique domaine du Meccano .

à ce sujet , Perso , j'ai créé la section de Pays de la Loire il y a 2 ans : avant pendant plus de 40 ans , il n'y avait rien eu : incroyable ! : erreur et manquement monumental de la part des " décisionnaires du CAM " comme quoi quand on veux , on peut.
J'ai fortement incité le très réputé ( à juste titre ) Philippe de L'Armor plage d'en faire autant avec le Bretagne : et lui aussi c'est partie sur " les chapeaux de roues"

J'ai maintenant malgré la période traversée du Covid un noyau dur d'un petit groupe d'une dizaine de Membres ultra motivés ! : c'est super chouette ! de vrais pots : il faut s'en occuper , évidement , on a rien sans rien , j'édite même aussi un petit journal web tous les 1 ou 2 mois pour eux ( visible et compulsable par tous dans notre nouveau site à la rubrique Pays de la Loire :

https://www.club-amis-meccano.org/la-re ... e-la-loire

Pour y arriver dans mes différentes actions, j'imite aussi les meilleurs comme Daniel Milbert d'Hallicourt ...

20 % de participant à notre " Grand Messe Annuelle ? : cela fait 100 exposants , et contenu des contraintes que cela implique , je trouve cela très positif ... ! et n'oublions pas les visiteurs Membres du CAM qui passent nous voir , ainsi que le public que l'on apprécie bien .

Jean Louis , je te souhaite une bonne santé à venir ! et une positivité retrouvée pour notre Club et le Meccano qui vaille que vaille ne se porte pas si mal que cela ... : à nous tous de rester vigilant et dynamique pour cela !
et c'est sympa si tu peux venir au moins un jour à ANSE .

Dominique , allias " Roger 222 " :002:

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par epine43 »

en effet tu te demene....j'ai beaucoup apprécié le dessin de fevrier 22....c'est du Sempé , du Faizant , Plantu ou meme de Daumier ?

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Roger222 »

en ligne 197/02 : oui, il est super sympa : il est signé d' un certain " JLF " sans doute un grand artiste méconnu ? :020:

Cartonmeca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2022, 16:39

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Cartonmeca »

Je n adhère pas aux propos d epine 43 qui justifie son refus d adhérer en présentant une vision passéiste du CAM
Sans doute n 'est il pas au courant de la modernité qui se met en place (nouveau site internet -réunions ZOOM entre les membres du C.A. et les animateurs des sections régionales qui n'ont jamais été si nombreux et motivés ).En ce qui concerne le cout de l expo CAM il y a eu nombres de débats et de sondages sur le sujet qui ont confirmé le maintien des dates et durée actuelles .Si epine 43 était adhérent il  constaterait les évolutions et la dynamique qui est en place

Gillou
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:54

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Gillou »

Bonjour à tout le monde

Je viens d'adhérer au CAM . En effet,le temps de la retraite approchant et du temps libre aussi, j'ai décidé de me remettre au meccano car c'est une activité que j'adorait quand j'étais gamin.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir la boite n°10 ,mais j'en suis arrivé à la boite n°9 et j'ai encore pratiquement toutes les pièces.Je vais maintenant essayer de compléter pour la boite 10,et de refaire des constructions après une longue interruption.

Ma question est la suivante:Avec mon adhésion, j'ai eu le bonheur de recevoir de passionnants magasines du CAM, des engrenages ainsi qu'un bien mystérieux variateur.🤔
Mais quelqu'un ait-il comment se branche cet appareil? car il n'y a aucune notice... et je ne vois aucune bornes de raccordement...peut-on l'utiliser avec le moteur meccano jaune 6 vitesses? Je suis juste parvenu à trouver l'emplacement des piles 😀

Merci de vos réponses si vous avez des infos.

( Réponses apportées dans la section "Les pièces détachées" : viewtopic.php?f=16&t=1297 - Froboz)

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Roger222 »

Bonjour Gillou , et bienvenue au CAM ainsi que dans ce fameux Forum spécial Meccano : un bel outil de communication !

Ce que tu as reçu doit être un petit moteur rèf D 567 bien pratique avec 2 axes de sorties et un variateur de vitesse

le seul petit inconvénient , quand tu le met en place dans une construction , tu n'as en principe plus accès pour changer les piles
une astuce a été mise dans un dernier récent numéro de notre revue CAM pour supprimer ce problème

Suivant ta région , rapproche toi de ta section Meccano du Club pour toute aide

bon Meccano

Répondre