Le Club des Amis du Meccano

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par marc80 »

Le CAM, ce n'est pas que l'expo du CAM. CAM1857, Membre depuis 2012, celle de Anse sera ma première. et portant, j'ai plus de 30 expos à mon compteur depuis ma première en 2017, malgré la crise sanitaire !
Le CAM, je l'ai connu grâce à un premier forum (Meccanopassion, géré alors par notre ami Eric). J'ai pu en rencontrer quelques membres de la région qui sont devenus des amis, et, ensemble, on a pu participer à pas mal d'expos et échanger directement sur notre passion.
Le CAM est un vrai plus, mais il ne faut pas uniquement attendre qu'on vienne vous y prendre par la main. Je considère que c'est à chacun des membres de se bouger un minimum, et là, chacun pourra tirer un parti maximum du club.
La force du club est la force de ses membres.
Le CAM c'est aussi une carte de visite qui nous a aidé à créer d'autres contacts et faire pas mal de choses. Voir :
https://www.club-amis-meccano.org/la-re ... -de-france
Enfin, si je me suis investi dans le nouveau site du CAM (et dans ce forum), c'est que j'y crois et j’espère que d'autres "nordistes" ou "hautsdefrancistes" nous rejoindrons pour amplifier encore nos activités et notre visibilité.
Au CAM, Il y a bien quelques dinosaures un peu hautains et ronchons, mais on finit par ne plus y faire attention.
Avançons, je CAM a encore de beau jours, et avec la valeur de ses membres actuels et futurs, il saura se renouveler.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par patouminou »

Ils étaient ronchons les dinosaures ?
p.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par epine43 »

Philippe B explique un des problemes de sa propre expérience...ma critique est tout a fait exacte : une réunion a plus de 700euros , voire 1000 est hors de portée de beaucoup , sans parler de ceux qui travaillent (il y en a encore )...
  et la on attend le mondre frémissement de legere modif.....j'ai organisé l'expo de 83 , ce fut un des premiers succes avec 1600 entrées , et bien l'organisation est quasimment la meme 40 ans aprés ....
 je m'occupe aussi du Moto club de Brioude ,avec 200membres , a majorité de jeunes , et bien ça bouge , ça se remue , ça travaille (championnats de France , d 'Europe  et du monde , plus la gestion d'un terrain , d'une école , les repas annuels sont gratuits , les balades ont aussi le repas offert , ça coute 15 euros et en plus on gagne des fortunes.....)
  le VRAI probleme est que le CAM est national , et tout le monde est éparpillé, et la il n'y a pas de solution....

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Fred 76 »

Sait-on combien il y a de membres au Cam ?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par marc80 »

Environ 600 Membres actuellement, avec des répartitions assez différentes d'une région à l'autre.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 168
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par dede34 »

Comme dit Epine43 c'est une sortie chère soit, mais je ne fait pas 3 jours que de Meccano. je visite les régions des expos, les balades, les petits restos du pays, les sites touristique. Je joint le plaisir dans le hobby. Et ma femme qui se fout complètement du meccano apprécie aussi .
Donc, si c'est pas très loin de chez moi, je fait.
Ma seule critique est : Il ne se passe jamais rien dans le sud-ouest, mais ça on y peux rien si personne n'y est pour s'en occuper.

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Roger222 »

Le camping et le voyage a plusieurs divise la note , question de motivation :008:

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par epine43 »

quand j'allais a Henley on Thames je campais vu les tarifs Britanniques et pareil a des expos dans la region Lyonnaise -Grenoble...mais la majorité des membres a besoin de plus de confort ! le probleme , a mon avis c'est la durée du congrés , comme on disait au bon vieux temps......
 pour le sud ouest , l'expo de Vence (je crois ) a ete un trés grand succes , et la section locale a du dynamisme !

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par Roger222 »

Jean Louis

3 jours , c'est le minimum syndical souhaitable , car c'est bien vite passé surtout quand on expose et que l'on souhaite s'intéresser en plus sur place à tout le monde : que du bonheur ! :009:

cela permet aussi d'amortir et de justifier le déplacement , parfois presque qu'une journée , comme pour ANSE le 26 Mai ou il y aura plus de 350 mètres de linéaire d'exposants : moi petit exposant il me faut 4 m et Philippe Bovas qui sera mon voisin 8 m pour l'artiste ! : ça va chauffer :010:

ps : Si le vendredi est éventuellement plus calme cela permet de mieux échanger entre nous : important !
et Si les visiteurs regardent bien nos affiches , le Dimanche : repos : normal après 3 jours , et c'est de plus le jour du seigneur :008:

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Le Club des Amis du Meccano

Message par epine43 »

et oui , mais comme ils ne les regardent pas , ils se cassent le nez le dimanche d'ou une grande déception ! tu explique parfaitement ce que j'explique : le CAM  vit trop dans l'entresoi et s'y complait...... relis toi  !

Répondre