Recherche plan ou photos

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1523
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Recherche plan ou photos

Message par Froboz »

Oups ! Désolé Fred, nous sommes un peu hors sujet. Merci pour le lien.

Pour résoudre les problèmes d'images, j'ai créé un nouveau sujet dans la section " Suggestions, problèmes et infos ". Merci à vous.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Recherche plan ou photos

Message par schemitt »

Fred 76 a écrit :
29 déc. 2021, 20:47
Sinon le modèle de JP Veyet … c’est du JP Veyet ! Il a écrit un article dans le CQ 109 (A vérifier)
Merci à vous Fred,

J'ai de quoi me lancer avec toutes ces photos. Je mettrai un moment à les déchiffrer mais j'y arriverai. J'avais essayé de monter le tracteur forestier Latil de JP Veyet il y a une dizaine d'année. Mêmes soucis, un must de mécanismes, j'ai calé au niveau de la boite de vitesse et de transfert ... Que veut donc dire le "CQ 109" ?

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1523
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Recherche plan ou photos

Message par Froboz »

schemitt a écrit :
30 déc. 2021, 18:36
Que veut donc dire le "CQ 109" ?
Je pense que Fred parle du magazine " Constructor Quarterly ".
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Recherche plan ou photos

Message par Fred 76 »

Oui, Constructor Quaterly (un must !)
Sinon, il est amusant de voir un tas de photos ici du modèle de JPV, sans qu’aucun membre de cet honorable club te le signale :
https://www.club-amis-meccano.org/mecca ... erre-veyet

:Mdr:
Modifié en dernier par Fred 76 le 31 déc. 2021, 07:00, modifié 1 fois.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Recherche plan ou photos

Message par schemitt »

Fred 76 a écrit :
30 déc. 2021, 19:46
qu’aucun membre de cet honorable club te le signal :
Merci encore Fred et Philippe

La moissonneuse est dans le CQ 116, inaccessible question prix pour trois ou quatre photos. (Plusieurs Livres) Je copierai les photos. "L'honorable club" préfèrerait-il monnayer ses trésors ? Contrairement à nous autres qui partageons et donnons volontiers de notre savoir. "
Je suis en train de me rappeler que : "Informer c'est donner de son pouvoir" !

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Recherche plan ou photos

Message par marc80 »

Désolé ! Pas venu sur le forum depuis quelques temps !
Effectivement il y a pas mal de photos sur le site du CAM, "l'honorable club" comme l'appelle Fred 76. Elle sont accessibles à tous.

Une page donne accès un ensemble de galeries photos de modèles réalisés par des membres, et des non membres. La galerie contenant cette moissonneuse a été reprise de l'ancien site. De nouvelles galeries sont mises au fur et à mesure qu'on me les envoie, en fonction de mes disponibilités. Plusieurs membres du forum m'en ont déjà envoyé  et elles ont été intégrées.
La page :  https://www.club-amis-meccano.org/reali ... es-membres . nous essayons de les classer par catégories. n'hésitez pas à y venir régulièrement. Page accessible à partir du menu "Meccanoter"
Tous les manuels Meccano dont nous disposons de scans sont aussi en ligne.

La notion de partage qui existe sur ce forum existe aussi au niveau du site du CAM. Plus de 8000 photos et documents PDF de toutes natures sont accessibles librement.
Si vous souhaitez partager vos modèles, vos trouvailles si vous êtes collectionneur, n’hésitez pas à me contacter ou à me les envoyer par mail (wetransfer est un bon outil).

Le forum et le site du CAM sont 2 outils complémentaires, disponibles à tous les Meccanoteurs et Meccanophiles.
 
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 436
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Recherche plan ou photos

Message par schemitt »

marc80 a écrit :
13 janv. 2022, 11:45
Effectivement il y a pas mal de photos sur le site du CAM, "l'honorable club" comme l'appelle Fred 76. Elle sont accessibles à tous.
Hello Marc,

J'ai trouvé toutes les photos disponibles pour cette moissonneuse. J'en ai monté une bonne partie en m'inspirant de celle de la boite 10 et pour le reste à travers les photos. C'est ardu pour faire passer les mécanismes dans des petits espaces. Cerise sur le gâteau et pour innover quand même, j'ai ajouté un frein dans le système. On manque toujours de freins !! :001:

Répondre