Matériel compatible

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Matériel compatible

Message par Rouletabille »

Voilà, j'ai récupéré du matériel de bureau d'études qui se trouve être compatible Meccano. Il y a des moteurs (voir photos) chacun ayant semble-t-il 3 vitesses possibles (étiquette rouge). Avec ces moteurs il y a deux boîtiers pour lesquels je suis dubitatif quant à leurs rôles et branchements. Le petit boîtier figure en photos 2 et 3, il n'y a qu'un câble de branchement, aucune autre sortie ou entrée. Le grand boîtier (photos 4, 5) a trois boutons et trois entrées et/ou sorties dont apparemment une entrée secteur, un connecteur visiblement pour le câble venant du petit boîtier et un autre connecteur dont j'ignore la fonction.
Est-ce quelqu'un a une idée sur la mise en service de ce matériel?
IMG_2961.JPG
IMG_2962.JPG
IMG_2963.JPG
IMG_2964.JPG
IMG_2966.JPG


 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Matériel compatible

Message par Roger222 »

c'est beau !  :003: et du solide sûrement 

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Matériel compatible

Message par Rouletabille »

Oui, c'est suisse. J'ai solutionné le problème. Le petit boîtier est un moteur commandé par l'autre boîtier (marche/arrêt, régulateur de vitesse, inverseur de marche). Le moteur de la première photo n'a rien à voir avec le reste.

Répondre