Tri des pièces Meccano un samedi pluvieux, puis soirée IPTV

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
lucien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tri des pièces Meccano un samedi pluvieux, puis soirée IPTV

Message par lucien »

Bonjour à tous, samedi dernier journée de pluie carabinée , du coup je suis descendu au sous sol avec les cartons retrouvés cet été. Direction, un après midi entier à trier les plaques par tailles, les tiges, les roues dentées, les axes... franchement je pensais en avoir pour une heure et j'y suis resté jusqu'à la fin d'après midi. Il y a des pièces que je n'avais même plus en tête, genre des petites poulies bleues que j'utilisais à l'époque déjà pour monter des grues. Mon fils était venu passer le week end, il est descendu me filer un coup de main vers 15h, on a fait des piles bien nettes par taille de vis et d'écrou, c'est du solide ça, même après quarante ans dans un carton les pièces n'avaient quasi pas bougé. Le soir, une fois qu'on avait fini et qu'on remontait se réchauffer, il a branché tout ça sur la télé du salon, il a un abonnement iptv atlas pro qu'il utilise depuis quelques mois et on a regardé un match d'anciens tranquillement installés. Il a juste rentré ses identifiants sur la smart tv, et voilà. Bon après je ne suis pas le mieux placé pour juger ces trucs là, je suis plus habitué aux moteurs électriques qu'aux box et applications, mais le fils avait l'air de s'y retrouver sans souci. Voilà pour la journée, entre le bricolage et l'écran le soir. Est ce que certains d'entre vous ont retrouvé aussi des cartons entiers de pièces bien classées à l'époque, ou c'est le bazar total quand vous ouvrez les boîtes après toutes ces années. 
Modifié en dernier par lucien le 29 sept. 2026, 09:15, modifié 1 fois.

schemitt
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Tri des pièces Meccano un samedi pluvieux, puis soirée IPTV

Message par schemitt »

Bien reçu Lucien mais parle-nous de ton Meccano, essaie de mettre quelques photos de tes pièces et ensuite naturellement il faudra assembler quelque chose. Maintenant que tu es sur le Forum tu pourras voir ce que les membres ont construit 

Répondre