Pièce insolite

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Gillou
Membre Habitué
Membre Habitué

Re: Pièce insolite

Message par Gillou »

Comme quoi le service qualité n'était pas au top chez Meccano. Il y avait pas mal de pièces manquantes ou non conformes qui se retrouvaient dans les boîtes.

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: Pièce insolite

Message par philippe bovas »

pas tant que cela Gilou c'était du sérieux le contrôle était sérieux mais aux vues du nombre de boites qui sortaient des usines cela représente un très faible pourcentage.
Par contre durant l'ère Spin Master ce fut le grand n'importe quoi j'ai acheté beaucoup de boites et je me suis retrouvé avec plus de 15 réclamations client ce qui m'a valu un appel du SAV la personne était étonnée du nombre et j'ai repris point par point avec elle chaque réclamation. En voici quelques exemples: cornières mal pliées sur la grande grue à tour (impossible de passer les vis) la direction de la chevrolet Silverado ne fonctionne pas (défaut de conception) les vues notamment sur la Ducati Monster toutes noires (impossible de voir les trous où passer les vis) évidement pièces manquantes zingage cloqué  etc..sur de nombreuses boites.
une anecdote: j'ai acheté les 3 boites issues du film de Tintin boites que j'ai achetées à Monaco lors du montage de l'avion la peinture jaune se décollait des plaques comme je voulais faire une exposition avec le Cam j'ai utilisé de la loctite pour corriger cette anomalie. Lors de cette exposition j'ai discuté avec la fille d'un membre du Cam qui me dit que Meccano la sollicitait régulièrement pour assembler des nouveaux modèles et qu'elle avait rencontré le même problème bien sur elle avait alerté meccano de ce problème qui lui avait dit les boites sont importées de Chine et qu'il est trop tard et voici le comble "ceux qui réclameront recevront le kit complet des pièces jaunes à savoir 90% de la boite et pour les autres qui n'oseront pas réclamer eh bien ce sera dommage pour eux. J'ai aussitôt téléphoné au SAV et 2 mois plus tard j'ai reçu un petit paquet de Chine; heureusement pour moi le problème ne se trouvait pas sur la boite de la jeep et de la licorne. j'ai d'autres réclamations où je n'ai jamais eu de réponses.

Répondre