Pièce insolite
-
Gillou
- Membre Habitué

Pièce insolite
Bonjour à tous.
Dans un lot de pièces Meccano donné par un ami,j'ai trouvé cette pièce que je ne connais pas car je ne l'ai pas trouvée dans les listes de pièces détachées. Elle ressemble à une poulie à moyeu ((23a) mais qui n'aurait pas de gorge...
Je ne suis pas un expert donc j'en appelle vous,qui êtes de fins connaisseurs Meccano.Connaitriez vous son nom et sa référence?
Dans un lot de pièces Meccano donné par un ami,j'ai trouvé cette pièce que je ne connais pas car je ne l'ai pas trouvée dans les listes de pièces détachées. Elle ressemble à une poulie à moyeu ((23a) mais qui n'aurait pas de gorge...
Je ne suis pas un expert donc j'en appelle vous,qui êtes de fins connaisseurs Meccano.Connaitriez vous son nom et sa référence?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
José
- Membre Confirmé

Re: Pièce insolite
J'ai une petite idée...y a t-il une inscription sur la grande face de la pièce?
Je pense à un pignon de 19 dts qui a raté l'étape de la taille des dents.
Jean Joseph
Je pense à un pignon de 19 dts qui a raté l'étape de la taille des dents.
Jean Joseph
-
Gillou
- Membre Habitué

C'est bien possible en effet. La largeur de la grande face est exactement la même que celle d'un pignon19 dents.De même pour son diamètre (14mm). Il est seulemement écrit "Meccano France"
Merci pour votre retour!
Gilles
Merci pour votre retour!
Gilles
- Froboz
- Administrateur

-
Rouletabille
- Membre Expert

C'est un jeune pignon, il n'a pas encore ses dents...
- Davy62
- Membre Confirmé

- Adrien
- Modérateur

En philatélie les timbres avec des erreurs d'impression valent une fortune car ils sont extrêmement rares. De la même façon ce pignon sans dents ne doit pas avoir beaucoup d'équivalents, donc garde le précieusement !
Mais j'imagine la perplexité du gamin qui a du essayer de construire des modèles avec ce pignon à l'époque
Mais j'imagine la perplexité du gamin qui a du essayer de construire des modèles avec ce pignon à l'époque
-
Gillou
- Membre Habitué

Oui c'est vrai il a dû avoir quelques difficultés à construire certains modèles, le pauvre gamin ! 
-
José
- Membre Confirmé

D’où l'utilité des bons de garantie qui permettaient de contacter le SAV en cas de défaut ou manque. Je l'ai fait , alors que j'avais une quinzaine d'année pour signaler que dans ma boite 8A ( j'avais économisé tout mon argent de poche pour me l'acheter!), il manquait une cornière de 3 trous et une de 5 trous ,( dorées).
Meccano m'a renvoyé peu de temps après, dans une boite à vis métallique, 1 cornière de 3 trous et une de 5 (zinguées!).
Mais j'aimerais savoir combien d'enfants ont utilisés ce bon de garantie qui était trop facilement détachables, au grand regret des collectionneurs actuels,?!
Meccano m'a renvoyé peu de temps après, dans une boite à vis métallique, 1 cornière de 3 trous et une de 5 (zinguées!).
Mais j'aimerais savoir combien d'enfants ont utilisés ce bon de garantie qui était trop facilement détachables, au grand regret des collectionneurs actuels,?!
- philippe bovas
- Membre Émérite

bonjour j'ai connu un membre du CAM qui collectionnait les pièces loupées je lui avait donné deux plaques de 5 trous par 3 trous collées dos à dos et qui avaient été peintes ainsi