Bon, essai avec une vis noire, c'est discret comme prévu, et c'est suffisamment solide pour mes besoins, mais la chaussure est sacrifiée... Je continue à réfléchir.
Laurent
Fixation d'une figurine Meccano City
- Laurent
- Membre Confirmé

Re: Fixation d'une figurine Meccano City
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Laurent
- Membre Confirmé

Je n'ai pas d'aimants comme ça immédiatement sous ma main. Je continue de chercher.Rouletabille a écrit : ↑05 juin 2026, 21:21Sur la photo c'est la tête de la vis que l'on voit? Ce n'est pas plutôt sous la bande qu'elle devrait être?
Il est toujours préférable de tarauder avec de vrais tarauds plutôt qu' avec une vis.
Il y a aussi a solution de coller une semelle métallique (une rondelle par exemple) sous la chaussure et de placer sous la plaque 53a un de ces petits aimants puissants en forme de pastille.
Laurent
- Roger222
- Membre Expérimenté

oui, une vis noir : bon réflexe ! .
La tête de vis est bien mise par dessous la plaque comme je l'ai précisé.
Et Une goutte de super glue 3 sur le téton de fixation de la jambe à la chaussure pourra faire l'affaire pour une meilleur fixation
La tête de vis est bien mise par dessous la plaque comme je l'ai précisé.
Et Une goutte de super glue 3 sur le téton de fixation de la jambe à la chaussure pourra faire l'affaire pour une meilleur fixation
- Roger222
- Membre Expérimenté

Le dos des figurines Meccano sont pourvu d'un trou de diamètre 9 mm et 3 mm de profondeur , sans doute pour y incérer une pastille aimantée de même dimension . Bien les choisir car souvent la force des aimants est un peu trop juste ! .
Mais Quand cela est possible en dimension plus grande , je préfère construire tout en pièces meccano mes personnages avec les multiples possibilités de créations .
Pour exemple, Voir les superbes créations de personnages de Schengall qui a remporté le 2éme prix au concours à Bort les Orgues
Mais Quand cela est possible en dimension plus grande , je préfère construire tout en pièces meccano mes personnages avec les multiples possibilités de créations .
Pour exemple, Voir les superbes créations de personnages de Schengall qui a remporté le 2éme prix au concours à Bort les Orgues
- Davy62
- Membre Confirmé

Pour les aimants, je prends des aimants pour tableau magnétique en supermarché. Un coup de pince pour casser le plastique autour. Puis une goutte de colle pour faire tenir la pastille aimantée dans le trou de la figurine.
Je pense que c'est pour ce genre de modification que l'impression 3D peut s'avérer utile en remplaçant une pièce existante comme la chaussure ou la jambe par une pièce d'adaptation.
Encore faut-il avoir l'imprimante... moi non.
Je pense que c'est pour ce genre de modification que l'impression 3D peut s'avérer utile en remplaçant une pièce existante comme la chaussure ou la jambe par une pièce d'adaptation.
Encore faut-il avoir l'imprimante... moi non.