Miss Meccano
- MasterChief
- Membre Actif

Re: Miss Meccano
Très bien joué à Mr C.. Albert, le slogan "LA MÉCANIQUE EN MINIATURE" va très bien avec !
-
patouminou
- Membre Expérimenté

Sur la première photo il y a une bande perforée bleue de 25 trous, ce qui permet d'apprécier l'échelle ! Magnifique ! C'est la pelle à vapeur SM19a que j'ai faite en VM, avec un moteur électrique à la place de la petite chaudière :
https://www.virtualmec.com/content/mode ... minou&ps=6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Stéph du 67
- Membre Confirmé

Bonjour à tous,
Afin de compléter ce sujet, je possède dans ma collection, la réalisation d'un meuble revendeur de cet "artiste du Meccano miniature".
Meuble que j'avais acheté il y a quelques année à un autre collectionneur. J'avais trouvé ce travail atypique mais surtout d'une qualité étonnante de perfection.
Son nom est M. CHARRIER Albert CAM 0993 Agriculteur viticulteur retraité comme repris dans l'annuaire du 31 juillet 2024 du CAM. Un membre du forum en sait-il plus sur lui ?
J'ai également une boite de quelques pièces au 1/10.
Stéph du 67
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MasterChief
- Membre Actif

D'autres photos des réalisations de ce monsieur à l'exposition d'Aniche de 2009 : http://meccrl.free.fr/expo-2009-aniche.htm
-
Milho41
- Membre Confirmé

Pour information, l'ami Albert avec qui je viens de passer une bonne heure au téléphone est en parfaite santé et va fêter ses 90 printemps à la fin du mois ! Même si il a un peu délaissé le MECCANO ces derniers temps il continue de bricoler dans son atelier où il fabrique encore des modèles réduits de machines agricoles destinés à un musée ! J'ai le plaisir de transmettre un bonjour de sa part à tous ceux qui le connaissent.
M.L.
M.L.
-
Stéph du 67
- Membre Confirmé

Super,merci Milho41 pour l'info et longue vie à l'ami Albert ! Je prends bien soin de son mini meuble 
Steph du 67
Steph du 67
- philippe bovas
- Membre Émérite

j'ai eu la chance de discuter pas mal avec Mr CHARRIER au cours de différentes expositions un sacré constructeur la dernière fois où je l'ai rencontré c'est lors d'une mini exposition à Saint Denis le Pont organisée par notre ami D Hette. Ce jour là il m'avait confié que c'est Mr Fleck bien connu des meccanophiles qui l'avait mis au défi de réaliser le meuble présentoir avec la vitrine garnie des pièces ce qu'il fit. J'ai encore la vision du cardan meccano à cette échelle de la pure folie.
- Adrien
- Modérateur

Ces mini Meccano sont épatants ! Leur fabrication est digne d'un horloger suisse. D'ailleurs à cette échelle on pourrait imaginer construire une montre bracelet fonctionnelle.